Asimina triloba, autrement connu sous le nom de “paw paw”, est un petit arbre clonal à feuilles caduques originaire des États-Unis et du Canada. Les feuilles, les tiges et l'écorce de paw paw sont riches en substances appelées des “acétogénines”.
Les acétogénines sont des composés actifs qui affectent la production d’adénosine triphosphate (ATP) dans les mitochondries de la cellule. L’ATP constitue la principale source d’énergie du corps humain. Les acétogénines contrôlent de manière sélective la production d’ATP dans certaines cellules (surtout les cellules malignes, anormales ou cancéreuses) et peuvent ainsi réguler leur approvisionnement en sang.
Au début des années 1970, le professeur d'université, Jerry McLaughlin, était le premier à s'intéresser à l’arbre Paw Paw. Les recherches du Dr McLaughlin ont démontré que paw-paw contenait une source de composés phytochimiques appelés acétogénines. Lui et ses étudiants diplômés ont réussi à isoler plus de 40 types de ces acétogénines.
Aux Etats-Unis, l’utilisation de Paw Paw à de fins multiples et variées fait objet à de plusieurs brevets. Douze de ces brevets, visant notamment l’utilisation de Paw Paw dans le domaine de la santé, appartiennent à Dr. McLaughlin.
Dr. McLaughlin était le vice-président du département de la recherche et du développement chez Nature’s Sunshine. Il a non seulement donné son autorisation à l’utilisation de ses brevets mais a développé et surveillé les procédés de production des gélules “Paw Paw”.
Paw Paw est un don de la nature pour lutter contre les tumeurs cancéreuses. Il cible leurs cellules et bloque leur reproduction.
Le produit “Paw Paw” de Nature’s Sunshine se distingue par sa haute teneur en acétogénines.
Et pour cause ! Très souvent l’arbre Paw Paw (asimina triloba) est confondu (sciemment ou pas) avec son cousin de moindre efficacité - le graviola (annona muricata). Au cours de ses recherches Dr. M. McLaughlin a testé plusieurs marques de compléments alimentaires commercialisés sous le nom de “Paw Paw”. Les tests ont démontré que ces produits contenaient un extrait de graviola et non de paw paw. Premièrement les acétogénines présentes dans le graviola n’ont pas la même structure chimique que les acétogénines du Paw Paw et ne sont pas aussi efficaces que celles du paw-paw.
Deuxièmement, Dr. McLaughlin a constaté que ces produits ne répondaient à aucun standard c’est-à-dire la quantité d’acétogénines qui’ils contenaient pouvait fortement varier d’un produit à l’autre. Celui d’entre eux qui contenait le taux le plus élevé des acétogénines s’est avéré à peine à 4% de la puissance de produit “Paw Paw” de Nature’s Sunshine.
Dans certains cas, ce dernier agit mieux que certaines chimiothérapies tout en restant non toxique pour l’organisme.
Bienfaits :
- bloque la reproduction les tumeurs cancéreuses
- prévient l’apparition de tumeurs vasculaires
- renforce la fonction immunitaire du corps
- agit de manière sélective uniquement sur les cellules tumorales
- inhibe l’apport sanguine dans les tissus affectés
- possède des propriétés antibactériennes, antiparasitaires et antifongiques
Utilisations :
- maladies oncologiques
- vivre dans un environnement fortement pollué
- manipulation de produits chimiques dangereux
- addiction à des substances toxiques
- forte infection parasitaire, fongique & virale
- leucémie, endométriose etc.
Posologie : 2 gélules x 3 fois par jour au cours des repas avec un grand verre d’eau.
Chaque gélule de Paw Paw contient 8,5 mg d’acétogénines standardisées extraites de tiges de paw-paw (Asimina triloba).
Afin de maximiser les bienfaits, il peut être combiné à l'Immune Formula, Grapine, Chlorophylle Liquide, Zambroza, Super Omega-3, Super complexe vitaminé. Consultez-nous pour plus d'informations.
Contre-indications : intolérance individuelle à un ou plusieurs des composants. Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes ou à celles qui planifient une grossesse.
Tenir hors de portée des enfants. Attention ! Ne doit pas être associé au Coenzyme Q10+, ni à des substances qui stimulent la fonction de la glande thyroïde ou d’autres biostimulants.
Note : Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Si vous suivez un traitement médical, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant la prise des compléments alimentaires.
Lire plus sur les bienfaits du "Paw Paw" de Nature's Sunshine !