Quelques utilisations pratiques d’huile d'arbre à thé

comment utiliser l'huile de théier

Huile d'arbre à thé possède de puissantes propriétés à la fois antiseptiques, antifongiques et bactéricides.
Elle est souvent utilisée pour traiter des coupures, des plaies, des brûlures et différentes maladies inflammatoires de la peau mais aussi contre la sécheresse et des éruptions cutanées et des piqûres d'insectes, des brûlures (des plantes, du soleil etc).

En voici quelques suggestions sur l'utilisation d'huile de théier pour restaurer l'équilibre de notre organisme :

POUR DES CHEVEUX ET DES FOLLICULES PILEUX PROPRES : Lors de votre douche, ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile d'arbre à thé à la dose de votre shampooing. Ce traitement peut être appliqué aussi longtemps que nécessaire.

PELLICULES : Même dosage que dans le cas précédent. Laissez le shampooing posé pendant quelques minutes, puis rincez vos cheveux.

CHEVEUX SECS : Humidifiez les peignes ou les brosses avec une solution d'arbre à thé (3 gouttes par verre d'eau chaude).

DOULEUR À L’OREILLE : Chauffer l'huile d'olive avec de l'huile d'arbre à thé dans une proportion de 2:1, égoutter 1-2 gouttes dans l'oreille. Répétez autant de fois que nécessaire.

RHUME, NEZ QUI COULE, TOUX : Ajouter 10 gouttes d'huile dans l'inhalateur, faire une inhalation avant d'aller au lit. Si le nez coule appliquez en massant quelques gouttes de l’huile sur la peau du nez et du front.

MAL DE GORGE, LARYNGITE : Ajouter 5 gouttes d'huile à théier à l'eau tiède et rincer la bouche 2-3 fois par jour.

ULCÈRES DU NEZ : Humidifiez un coton tige dans un mélange d'huile d'arbre à thé avec de l'huile d'olive dans un rapport de 1:5, traitez doucement la zone touchée.

ORGELET : 2-3 gouttes d'huile dans une tasse d'eau chaude. Tenez votre visage pendant 5 minutes au-dessus en respirant la vapeur qui s'en dégage.

ACNÉ ET POINTS NOIRS : appliquer 2-3 gouttes d'huile d'arbre à thé sur la zone infectée deux fois par jour. Ajoutez aussi quelques gouttes au nettoyant pour le visage.

BON A SAVOIR : L'huile de théier est utilisée comme antiseptique puissant lorsque celle-ci est mélangée à l'huile d'olive par exemple dans une proportion de 1:4.

RHUME, HERPÈS, FISSURES SUR LES LÈVRES : Ajouter dans de l'eau bouillante 3 gouttes d'huile d'arbre à thé. Les lèvres gercées et l'herpès doivent être traités avec soin avec un coton tige deux fois par jour.

GINGIVITE, SAIGNEMENT DES GENCIVES : Dissoudre 3-5 gouttes d'huile de théier dans un petit verre d'eau bouillante, rincer la bouche deux fois par jour.

CARIES : Déposez 2 gouttes d'huile d'arbre à thé dans votre dentifrice sur votre brosse à dents. Rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec de l'eau contenant  5 gouttes d'huile de théier.

MAUX DE DENTS : Rincez-vous la bouche avec de l'eau et de l'huile d'arbre à thé et appliquez du coton tige plongé dans de l'huile non-diluée sur le point douloureux.