Nature’s Sunshine est une société américaine, pionnière du monde nutritionnel des compléments alimentaires. 

L’aventure démarre en 1972 avec la famille Hughes - Gene et Christine - lorsque Gene, enseignant de profession, est contraint de prendre un congé maladie à cause de la forme aiguë d’ulcère dont il souffre. 

Afin de soulager ses douleurs, un ami de la famille, conseille à Gene de prendre de la poudre du piment de Cayenne en grande quantité. En effet, le piment calme l’ulcère mais comment peut-on en avaler plusieurs cuillères par jour ? Et au final, ne s’avère-t-il pas que ce traitement est pire que la maladie en elle-même ?

C’est à ce moment que Christine, l’épouse de Gene, a une idée de génie qui changera le monde de la phytothérapie pour toujours ! Elle propose de mettre en gélules la fameuse poudre piquante en utilisant un outil simple à huit dollars. 

Ceci marque le début de l’enseigne “Nature’s Sunshine”. Il s’avère que les Hughes ont trouvé un simple et ingénieuse manière qui facilite la prise de produits naturels. Munis de leur petite machine de remplissage, ils préparent quelques dizaines de boîtes de gélules et commencent à les distribuer dans les magasins locaux.A la création d’une multinationale aux valeurs traditionnelles et familiales

La culture hippie des années 70 aux Etat-Unis et la recherche d’une vie plus près de la nature, font en sorte que les gélules de Gene et Christine connaissent un immense succès. Par conséquent, leur petite société familiale prend rapidement de l’ampleur ! 

De nos jours, Nature’s Sunshine compte plusieurs millions de clients dans les quatre coins du globe. La société a été introduite à la bourse américaine NASDAQ, emploie 901 salariés et son chiffre d’affaire pour 2015 s’élève de 324 705 millions de dollars.

Outre le fait que la société a produit le concept des plantes médicinales en gélules, la qualité irréprochable de leur matière première ainsi que les quelques centaines de tests que chaque produit subit avant sa mise en vente, classe l’enseigne parmi les meilleures fabricants de compléments alimentaires au monde. De plus Nature’s Sunshine fait partie des rares entreprises qui ne sous traite aucun stade de la production : de la recherche jusqu’à l’emballage, tout est fabriqué dans leur usine située à Spanish Fork (état de Utah, Etats-Unis). 

En outre, nous pouvons fièrement affirmer que les compléments alimentaires de Nature’s Sunshine sont 100% naturels, fabriqués à partir de la meilleure matière première que l’on peut trouver sur la planète. 

Le saviez-vous ?
Avez-vous déjà entendu parler du certificat GMP (en français : BPF Bonnes pratiques de fabrication) ? Les créateurs de ce certificat se sont inspirés des normes de production et du code éthique internes à la société Nature’s Sunshine. 

Consulter les autres certificats de l'enseigne ICI !

Nature's Sunshine change !