Voici ce qui se passe dans votre corps si vous jeûnez pendant 72 heures

jeûne bienfaits sur le corps nsp france

Tout d'abord 12 heures après le dernier repas, la libération des hormones de croissance commence. Ces hormones aident à brûler les graisses, à développer le tissu musculaire et à ralentir le vieillissement. L'organisme de l'enfant produit activement des hormones de croissance, mais après l'âge de 30 ans, leur production diminue considérablement.

12-13 heures après le dernier repas, un petit miracle se produit : on observe une augmentation de 1300% de la synthèse des hormones de croissance dans le corps.

13 à 15 heures sans nourriture, le corps entre en cétose, c'est-à-dire il libère des cétones et commence à puisez dans ses réserves de graisses. La principale tâche des cétones consiste à soigner les cellules, y compris celles du cerveau.

17 heures après le dernier repas, le processus appelé "Autophagie" est activé, au cours duquel la cellule elle-même commence à se nettoyer en décomposant les déchets et les toxines qu'elle contient. Cette autodétoxication est extrêmement puissante et atteint son apogée à peu près à la 72e heure de jeûne, après quoi le processus se poursuit.

Après 24 heures de jeûne, arrive un autre petit miracle : trois des principaux organes de votre corps commencent à se rétablir et, s'ils sont malades, à guérir. Il s'agit du cœur, du cerveau et du foie. Dans l'intestin grêle, la synthèse des cellules souches commence, ce qui permet de guérir les fuites intestinales, le candida, les problèmes digestifs, etc. C’est aussi à ce moment-là qu’une protéine appelée BDNF commence à être sécrétée. Elle détecte les neurones du cerveau qui sont endommagés et qui provoquent des pertes de mémoire, des problèmes de concentration, la dépression, l'anxiété, et commence à les réparer. La production de sérotonine, l'hormone du bonheur se voit, elle aussi, stimulée. Les processus inflammatoires dans le corps commencent à diminuer et la pression artérielle à se normaliser.
Ces étonnants changements qui renforcent le corps et rétablissent la santé qui se produisent pendant une seule journée de jeûne continueront d'agir jusqu’au prochain repas.

De 36 à 48 heures à ventre vide, une hormone appelée GABA est libérée et détend l'esprit et le corps. Plus vous êtes détendus, plus vite vous guérissez.

Après 72 heures sans nourriture, le système immunitaire commence à se régénérer : les anciens globules blancs sont recyclés ou reconstruits.

De 3 à 5 jours sans avoir manger créée les parfaites conditions permettant à l'organisme de se soigner et de guérir un très grand nombre de maladies telles des pathologies des systèmes musculo-squelettique, nerveux, digestif, cardiovasculaire, etc.

En bref, c'est à partir de la 12-ème heure sans nourriture que tous ces processus extrêmement bénéfiques s’enclenchent. Leur nombre augmente progressivement jusqu'à 72-ème heure de jeûne. Ensuite, ils continuent à travailler jusqu'à ce que vous recommenciez à vous nourrir.

Grâce au jeûne, vous permettez au médecin le plus parfait du monde à vous opèrer lentement, sans anesthésie, sans erreur, avec une précision chirurgicale parfaite, et tout cela sans vous coûter un centime.

D'après les conférences du Dr. Mindy Pelz