Les types d’argent colloïdal et la différence entre eux

argent coloidal nsp different type premium nsp france nature's sunshine french

Nous recevons souvent des demandes de renseignements au sujet de la qualité de notre argent colloïdal que nous avons chez Nature's Sunshine. Régulièrement, des concepts tels que la solution colloïdale et l'argent colloïdal sont confondus ou sont mis à égalité. Ce qui est frappant, c'est la différence de prix.

Pourquoi l'argent colloïdal de NSP est-il plus cher que la solution colloïdale souvent vendue dans le commerce sous le nom d'argent colloïdal ?

Dans cet article, nous vous proposons une brève explication les types d'argent colloïdal pour que vous puissiez faire un choix informé et éclairé sur le type de produit que vous souhaitez utiliser.

En fait, il existe trois type d’argent colloïdal :

Le premier est celui obtenu chimiquement par réaction de neutralisation (collargol, protargol) qui en raison de sa forte toxicité ne convient qu'à un usage externe, par exemple dans le nez et pour le traitement des problèmes de peau. C'est ce type d'argent colloïdal qui est vendu en pharmacie. Après ouverture, sa durée de vie se limite à une dizaine de jours.

Le second est l'argent colloïdal obtenu par électrolyse qui s’avère être d’une catégorie supérieure par rapport au premier type. Néanmoins afin d’empêcher la précipitation et le collage des particules d'argent ainsi obtenues, un stabilisant est régulièrement ajouté à la solution. Ce dernier est potentiellement toxique pour le corps humain. Ce type d'argent fabriqué est très souvent celui fabriqué à la maison à l'aide d'un appareil équipé de deux électrodes. Aussi, ce même type d'argent colloïdal est vendu par des marques qui n'ont pas les moyens d'investir dans un procédé de fabrication onéreux.

L'argent colloïdal de NSP fait partie du troisième type d'argent, celui qui est considéré comme de la plus haute qualité. Contrairement au premier type, qui est obtenu à partir de sels d'argent, contrairement au deuxième type d'argent colloïdal aux ions d'argent, le troisième type d'argent colloïdal est produit directement à partir de l'argent lui-même. Ce dernier est broyé mécaniquement en particules extrêmement fines. Pour cela, des équipements technologiques extrêmement précis et coûteux sont nécessaires, un investissement que peu d’unités de production peuvent se permettre.

La différence est de taille car les fines particules microscopiques ainsi obtenues font partie d'un métal inerte, en l'occurrence l'argent. Ce ne sont pas des dérivés de sels métalliques comme c’est le cas dans le premier type. Ils n'ont pas de charge car ils n'ont pas été "cassés" en ions et ne collent donc pas les uns aux autres ni ne se déposent, comme c’est le cas dans le deuxième type. En conséquence, il n'est pas nécessaire d'ajouter un quelconque stabilisant à la solution.

Diverses bactéries, virus, champignons collent à la surface des particules d'argent et meurent ainsi. L'effet antibactérien et antiviral de l'argent est utilisé dans l'église depuis des siècles pour préparer l'eau bénite. En Inde, le fleuve sacré Gange n'est jamais devenu une source d'épidémie grâce à la forte teneur en argent de ses eaux.

De nos jours, l'argent colloïdal est utilisé efficacement contre les maladies virales et bactériennes tout simplement parce qu’il n'y a presque aucun risque de surdosage et ses d'effets secondaires sont inexistants. En outre, il est si doux qu’il convient à toute la famille, même aux bébés.

Concernant la santé des enfants, les mères devraient davantage se soucier des antibiotiques que de l'argent colloïdal de NSP. Les antibiotiques sans aucun doute peuvent être efficaces, mais leurs effets secondaires (dysbactérioses, allergies...) sont pour le moins désagréables. De plus, avec l’utilisation fréquente, une résistance aux antibiotiques peut se développer, ce qui peut être assez dangereux dans les cas où le rétablissement passe par l'action d’un antibiotique. Dans certains cas, ce dernier peut ne pas fonctionner car il a déjà été utilisé pour tout et n’importe quoi (traiter une grippe, le nez qui coule, apaiser le mal de dents, etc.)

Protégez la santé de vos proches et surtout celle de vos enfants en évitant l'usage excessif d'antibiotiques ! Très souvent et surtout lorsqu’il est pris au début, l'argent colloïdal de NSP bloque le développement des infections virales / bactériennes et évite l’utilisation des antibiotiques.

Alors pour rétablir vite la santé, ayez toujours un flacon de ce précieux produit à portée de main dans la boite à pharmacie familiale.