Le complément alimentaire Breath Clear - Hista Block est une source de quercétine, d'enzymes protéolytiques, de monoterpènes afin que le fonctionnement du système immunitaire soit régulariser. De plus, dans sa formule entrent les feuilles d’ortie, les bourgeons du sophora japonais, l’orange amère et la bromélaïne extraite de l’ananas.
L'ananas contient de la vitamine C, des acides organiques citriques, du solicalcium, du potassium, du cuivre et du fer. Ce fruit est riche en polysaccharides et contient également de bromélaïne, un mélange d'enzymes protéolytiques, dont le rôle consiste à décomposer les protéines dans l'estomac et dans les intestins. La bromélaïne est aussi très efficace pour le suc gastrique.
Les oranges sont connues pour leur pouvoir à fluidifier le sang mais aussi à normaliser le rythme cardiaque. Ce fruit peut être très utile contre les états dépressifs, l’irritabilité, l’appréhension etc. Les composants d'orange amère en particulier, qui font également partie des ingrédients de ce complexe, sont des monoterpènes qui produisent des effets multiples et variés à la fois antiseptiques, antimicrobiens, antirhumatismaux, antiathérosclérotiques, cholérétiques, cicatrisants, analgésiques, antispastiques et expectorants.
Quant aux feuilles d'ortie, elles contiennent jusqu'à 5% de chlorophylle, de caroténoïdes, de xanthophylle, de tanins, de vitamine C, d'acide pantothénique et des porphyrines (des précurseurs de la chlorophylle).
L’autre composant de ce complexe est la rutine qui est extraite de la plante appelée « sophora japonais ». En fait, la rutine est un glycoside de quercétine qui possède des pouvoirs anti-œdème, antispasmodiques, antihistaminiques, anti-inflammatoires, antioxydants et diurétiques. Le Sophora japonais est un adaptogène qui combat la perméabilité et la fragilité vasculaires, réduit les réactions allergiques, prévient le vieillissement prématuré de la peau.
Les composés calciques tels que les carbonates, les oxalates, les phosphatides etc. sont des composés peu solubles voire insolubles et peu absorbés par l'organisme. Néanmoins, d’autres formes de calcium facilement digestibles, tel que le phosphate dicalcique existent et entrent dans la composition du complexe « Breath clear – Hista block ». En plus de soutenir le système musculo-squelettique, le calcium doit être pris regulièrement pour protéger le corps contre l'intoxication. Le calcium affecte également favorablement l'état de la peau qui devient moins sujette aux éruptions cutanées et aux irritations.
Bienfaits :
- soulage les maladies respiratoires et les allergies
- réduit les manifestations cutanées allergiques
- maintient la santé des muqueuses du corps
- améliore le fonctionnement de la glande thyroïde, du foie et des reins
- recommandé en tant que prévention des névroses et de diverses maladies inflammatoires
Utilisations :
- allergies (alimentaires et respiratoires)
- bronchite, rhume, rhume des foins
- congestion des bronches
- dermatite, eczéma, démangeaisons, éruptions cutanées et urticaire
- problèmes oculaires, yeux (rouges ou démangeaisons)
- disques vertébraux bombés, hernie discale
- migraines
Composants actifs d’une gélule :
feuilles d’ortie (urtica dioica)…………………………………………….90 mg
quercétine extraite des bourgeons du sophora japonais…..90 mg
orange amère (citrus x aurantium)……………………………….….70 mg
bromélaïne d'ananas (ananas comosus)…………………………..20 mg
Ingrédients : agent de charge : phosphates de calcium, enrobage de la gélule : gélatine, feuilles d'ortie commune en poudre (urtica dioica), quercétine en poudre (extraite de bourgeons de sophora japonais), agent de charge : cellulose, orange amère en poudre (citrus x aurantium), bromélaïne en poudre de fruit d'ananas (ananas comosus), anti-agglomérants : sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium.
Posologie : 2 gélules x 2 fois par jour.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée !
Contre-indications : intolérance individuelle à un ou plusieurs des ingrédients. Conserver dans un endroit sec hors de portée des enfants. Convient aux végétariens et aux végans !
Note : Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Si vous suiviez un traitement médical, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant la prise des compléments alimentaires.