L'artichaut : l’ami méconnu du foie, des reins, du cœur et de la vésicule bilaire...

baisser taux de cholesterol cholester reg nsp france

Le complexe Cholester-Reg fait partie des formules breveté de Nature’s Sunshine. Outre le fait qu’il normalise le taux du cholestérol comme son nom l’indique, il prend également soin de la santé hépatique ainsi que du bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. 

Il contient des substances naturelles qui peuvent aider à baisser les taux élevés de cholestérol, inhiber la production de cholestérol dans le foie et prévenir la formation des caillots sanguins. 

Chaque gélule de Cholester-Reg comprend un mélange breveté de 500 mg de :

- feuilles d'artichaut qui sont bien connues pour stimuler l'écoulement de la bile du foie, ce qui à son tour aide à réduire le taux de cholestérol sérique.
Un récent essai clinique randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle a été mené pour évaluer les effets de l'extrait d'artichaut sur des patients dont le taux de cholestérol initial était supérieur à 280 mg/dl. 

Six semaines plus tard, ceux qui prenaient de l'extrait d'artichaut ont montré une baisse de 18,5% de cholestérol général et de 22,9% du cholestérol LDL, par rapport au groupe placebo, lequel n’a eu qu’une baisse de 8,6% et 6,3% respectivement. Les auteurs de cette étude en ont conclu que l'extrait d'artichaut peut être inclus dans le traitement de l'hyperlipoprotéinémie (excès de lipoprotéines dans le sang), mais aussi dans la prévention de l'athérosclérose et des maladies coronariennes. De plus, il a été démontré in vitro que l'extrait d'artichaut ralentit l'oxydation du cholestérol LDL qui favorise la formation de dépôts dans les artères.

En tant que composant principale du complexe Cholester-Reg, l’artichaut ne se limite pas à baisser les taux du mauvais cholestérol dans le sang. Ses nombreux avantages en font un précieux allié pour la santé générale de tout l’organisme humain :
1. Aide la digestion, soulage les ballonnements et les nausées
L’artichaut est riche en cynarine, une molécule qui lui est propre et qui lutte contre la constipation et l’insuffisance biliaire en stimulant la production de bile par le foie. 
2. Détoxifie le foie et aide le fonctionnement de la vésicule biliaire
L’artichaut est l’un des meilleurs alliés de la santé féminine car il contribue à éliminer l'excès d'œstrogènes, dont beaucoup de femmes souffrent avec l’avancement de l’âge. Ainsi l’artichaut réduit le risque de récidive chez celles ayant déjà été victime d’un cancer hormono-dépendant. De plus, il améliore le fonctionnement de la vésiculre biliaire.
3. Baisse le taux du mauvais cholestérol (LDL)
Il inhibe la synthèse du cholestérol hépatique et fait baisser le taux du mauvais cholestérol LDL, ainsi que les taux d'urée et d'acide urique.
4. Agit en tant qu’un diurétique « intelligent »
En effet, l’artichaut stimule l’action des reins et par conséquent augmente le volume de l'urine sans pour autant provoquer l’élimination de précieux vitamines et minéraux.
5. Produit un effet laxatif
En améliorant le fonctionnement du foie, l’artichaut contribue au bon fonctionnement de l'intestin.
6. L’artichaut est riche en vitamine B9, vitamine C, potassium, magnésium, polyphénols, flavonoïdes, fibres etc. 

- phytostérols (stérols végétaux d'origine naturelle) quant à eux, ont des effets hypocholestérolémiants (diminuant le taux sanguin de cholestérol) prouvés et sont recommandés afin d’aider à réduire le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL). Les phytostérols non absorbés, baissent le taux du cholestérol en interférant avec son absorption dans l'intestin grêle. Des études sur des bénévoles ont montré qu’une dose minimale de 3 grammes de phytostérols par jour produisait des effets hypolipémiants significatifs. De plus, la teneur en phytostérols chez certains champignons et algues (la spiruline entre autres) arrive à expliquer pourquoi ces derniers produisent le même effet sur le taux élevé du cholestérol dans le corps. 

- inositol nicotinate contient à la fois de l'inositol (faisant partie du complexe des vitamines B) et de la niacine (acide nicotinique, également connu sous le nom de vitamine B3).
Il s’avère que la niacine à fortes doses est très efficace pour réduire le cholestérol et les triglycérides dans le sang. Néanmoins, ces fortes doses peuvent provoquer des bouffées vasomotrices intenses et également des troubles gastro-intestinaux tels que l’indigestion et la diarrhée.
Heureusement, dans le complexe “Cholester-Reg” l’ingrédient utilisé est le nicotinate d'inositol qui possède les mêmes effets que la niacine sans les effets secondaires indésirables. Le nicotinate d’inositol :
- inhibe la synthèse de cholestérol dans le foie ;
- augmente les niveaux de HDL (lipoprotéines de haute densité) ;
- diminue la synthèse des VLDL (lipoprotéines de très basse densité) dans le foie, entraînant une réduction des taux du LDL, du cholestérol total et des triglycérides sans aucun effet secondaire.
De plus, le nicotinate d'inositol agit comme un vasodilatateur pour améliorer la microcirculation chez les patients atteints de la maladie de Raynaud, une affection résultant généralement de dépôts athérosclérotiques dans les artères.

- resvératrol, présent dans le raisin et le vin rouge, joue un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques. Les chercheurs ont découvert que le resvératrol inhibe la formation de caillots sanguins, qui sont parmi les premières causes des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Le resvératrol participe également au métabolisme du cholestérol et aide ainsi à prévenir la formation et l'accumulation de plaques dans les artères. De plus, il a été démontré in vitro que le resvératrol protège contre l'oxydation des LDL. D’autres études de laboratoire sur des animaux et in vitro suggèrent que le resvératrol possède également des propriétés anticancéreuses.

- policosanol, extrait exclusivement de la cire de canne à sucre, il est l'une des plus récentes découvertes pour le traitement de diverses maladies cardiaques. Le policosanol semble agir principalement en inhibant la production de cholestérol par le foie.
Un examen des études hypolipidémiants contrôlées par placebo utilisant le policosanol et des études portant sur les actions et la chimie du policosanol a révélé qu'à des doses de 10 à 20 mg par jour, le policosanol peut réduire le cholestérol général de 17 à 21% ; le cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) de 21 à 29% et augmente le cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL) de 8 à 15%.
Selon les dernières recherches scientifiques, le policosanol apparaît également comme une alternative naturelle prometteuse aux médicaments hypolipémiants classiques comme les statines. Par exemple, une étude a démontré que le policosanol produisait des changements plus efficaces sur le cholestérol HDL et possède un meilleur profil d'innocuité et de tolérabilité que la lovastatine.
Une autre étude a révélé que les effets du policosanol sur le profil lipidique et la coagulation du sang chez les patients âgés atteints d'hypercholestérolémie de type II (excès de cholestérol dans le sang) et à risque coronarien élevé étaient plus favorables que ceux induits par les mêmes doses de pravastatine. De plus, une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo impliquant des volontaires sains a révélé que 20 mg par jour de policosanol étaient aussi efficaces que 100 mg d’aspirine par jour pour réduire l'agrégation plaquettaire.

Fiche pratique de Cholester-Reg de Nature’s Sunshine :


Nom : Cholester-Reg
Type de produit : Formule
Propriétés : Anticholestérolémiant, Cholagogue
Systèmes affectés : cœur, foie
Maladies et affections : bile (déficiente), caillots sanguins (prévention), cholestérol (élevé)
Utilisation : Cette formule est conçue pour soutenir les niveaux de cholestérol qui sont déjà dans la plage normale. Les feuilles d'artichaut ont l'habitude d'aider à maintenir une circulation saine. Les recherches sur le phytostérol et le policosanol indiquent qu'ils sont utiles pour maintenir un taux de cholestérol sain. La posologie suggérée est de 1 capsule trois fois par jour.
Composition d'une gélule :
formule brevetée : 630 mg
feuilles d'artichaut (cynara scolymus) ……………………150 mg
stérols végétaux ……………………………………………150 mg
nicotinate d'inositol …………………………………...……150 mg
resvératrol de racine de Fallope japonaise (polygonum cuspidatum)…. 10 mg
policosanol ……………………………………………………………………1,75 mg
excipients : cellulose, stéarate de magnésium organique, acide stéarique, silice, gélatine et eau.

Contre-indications : intolérance individuelle aux composants. Déconseillé aux femmes allaitantes, enceintes ou ayant un projet de grossesse. Consultez votre médecin si vous êtes sous traitement médical comprenant des hypolipémiants. Le taux de cholestérol doit être vérifié régulièrement. Réservée uniquement à l’adulte de plus de 20 ans.
A combiner avec nos probiotiques mais aussi avec notre Super Oméga-3 ou notre complexe multivitaminé liquide « Zambroza ».

Si vous souhaitez commander le complexe Cholester-Reg, cliquez ICI !