Les bactéries amies de la flore intestinale jouent un rôle important dans les processus digestifs, pour le métabolisme et les défenses immunitaires de l’organisme humain.
Il ne faut pas oublier que la santé de tous les organes et systèmes de notre corps dépend de la bonne digestion. Ce n'est pas un hasard si, depuis des siècles, les médecins ayurvédiques affirment que si le système digestif ne fonctionne pas correctement, aucun autre système et organe de notre corps ne fonctionne comme il le devrait.
La flore intestinale est importante et en même temps si fragile. En cas de maladie, d’infections ou d'allergies alimentaires, etc. sa composition subit des changements négatifs qui peuvent entraîner une dysbactériose. L'une des principales raisons de l'apparition de cette dernière se cache dans l'utilisation fréquente d’antibiotiques, de sulfamides et d'autres médicaments. Cependant la dysbactériose peut également être provoquée par le stress.
Une importante perturbation du microbiote intestinal peut aussi se produire en cas de maladie d’un des organes du système digestif ou en cas d’allergies alimentaires et peut également entraîner une dysbactériose.
La dysbactériose fait partie des maladies dites modernes car le plus souvent elle est provoquée par l’utilisation prolongée des antibiotiques, par l’environnement pollué, par un stress constant etc. Que des maux du quotidien contemporains !
Consciente de l'importance de la microflore intestinale pour la santé humaine, Nature's Sunshine a développé “Pro B11”, un probiotique à la formule brevetée de la série “Nutribiome” qui contient 11 souches différentes de bactéries amies, dont le rôle consiste à faciliter l'absorption des protéines et stimuler la synthèse des vitamines du groupe B.
Ce mélange spécialement élaboré contient des souches de micro-organismes bénéfiques pour la santé intestinale et est également enrichi en prébiotiques, c'est-à-dire la nourriture des bonnes bactéries. Des études cliniques démontrent que les fructooligosaccharides à chaîne courte et longue (FOS) peuvent stimuler la croissance de bonnes bactéries du microbiote, améliorant l'absorption de divers minéraux, maintenant la santé et la fonction intestinales et renforçant ainsi le système immunitaire.
Ce probiotique contient des souches de la famille des bifidobactéries à savoir le bifidobacterium-longum, bifidobacterium-infantis et bifidobacterium-bifidum, qui stimulent la synthèse des vitamines du groupe B. Les souches de lactobacillus, quant à elles, sécrètent des enzymes uniques qui aident à décomposer et à mieux digérer les protéines du lait. “Pro B11” est également enrichi en colonies de bactéries utiles qui composent la flore intestinale et est particulièrement recommandé après un traitement d'antibiotiques, puisque ces derniers détruisent sans distinction aucune, les bons et les mauvais micro-organismes à la fois.
Le probiotique Pro B11 est adapté à un usage de tous les jours, ou dans le cadre d'un programme quotidien pour être en forme ou lors d'un déplacement ; mais également après une prise prolongée d’antibiotiques ; pendant les premiers mois de la grossesse ; pour favoriser la fécondation ; se préparer à voyager dans des pays exotiques, etc. Les scénarios sont différents et variés, mais ils ont tous une chose en commun : nous avons tous besoin d'un probiotique au quotidien !
Utilisations :
- fournit à notre corps près de 12 milliards de bactéries utiles par jour
- contient onze souches différentes de bonnes bactéries
- stimule la production de certaines vitamines du groupe B
- facilite la digestion grâce aux enzymes spéciales dont il facilite la production
- protège le corps de la pénétration et de la reproduction de microorganismes pathogènes
- augmenter la résistance aux maladies virales
- aide à maintenir le travail du foie et du pancréas
- contient des bactéries particulièrement adaptées à la flore du côlon
- aide à éliminer les toxines
- stimule les processus digestifs et le péristaltisme
- convient aux végétaliens et végétariens
Utilisations :
- anorexie, fibromyalgie, fatigue chronique
- dyspepsie, infections fongiques (levures, candida albicans…)
- gaz, indigestion, constipation, diarrhée
- maladie inflammatoire de l'intestin (colite, syndrome du côlon sensible)
- intoxication alimentaire et chimique
- certaines maladies auto-immunes (lupus)
- hyperacidité, pancréatite, vaginite
- paludisme, mononucléose, etc.
Composition : formule brevetée.
Posologie : 1 gélule x 2 fois par jour à jeun ou au minimum 2 heures après le repas avec un grand verre d'eau fraîche (jamais chaude).
Contre-indications : intolérance individuelle à un ou plusieurs des ingrédients.
Conserver au réfrigérateur après ouverture !
Note : Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Si vous suiviez un traitement médical, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant la prise des compléments alimentaires.