La luzerne est reconnue pour sa teneur élevée en enzymes dégradant les glucides (source importante de chlorophylle) mais aussi en diverses vitamines et oligo-éléments nécessaires pour le bien-être de notre organisme.
Cette plante possède un large éventail d’utilisations : elle accélère la cicatrisation des plaies et des ulcères, lutte efficacement contre les maladies infectieuses, stimule le péristaltisme, normalise l’activité de la glande thyroïde etc. La luzerne contient du calcium et du potassium lesquels aident le corps à éliminer l'excès d'acide urique. Ce dernier a tendance à se déposer dans les articulations sous forme de sels et provoque ainsi une inflammation, puis peut se transformer en arthrite ou goutte.
La luzerne contient également de la chlorophylle qui agit en tant que détoxifiant naturel en cas d'intoxication ou d'empoisonnement.
La prise régulière de luzerne constitue une source précieuse de vitamines du groupe B, produit un effet bénéfique sur le fonctionnement des systèmes nerveux et cardiovasculaire, augmente l'immunité, stabilise le taux de glycémie etc. De plus, la luzerne s’avère un allié précieux contre l’apparition d’un certain nombre de maladies chroniques.
Bienfaits :
- stimule la dégradation des protéines
- réduit le cholestérol et les graisses dans le sang
- aide à guérir les plaies et les ulcères
- normalise l'équilibre hormonal
- bloque la propagation des infections
- normalise la microflore intestinale
- élimine les calculs urinaires
- améliore l'état de la peau, des cheveux et des ongles
Utilisations :
- maladies de l'estomac et du duodénum
- athérosclérose
- arthrite, goutte
- arthrose
- ménopause, déséquilibre hormonal
- cardiopathie ischémique
- rhume d’origine virale
Posologie : adulte - 1 capsule x 3 par jour avec un grand verre d'eau pendant les repas.
Contre-indications : intolérance individuelle à un ou plusieurs des composants. Tenir hors de portée des enfants ! De grandes quantités de Luzerne peuvent fluidifier le sang. Ne doit pas être pris avec des anticoagulants. Ne doit pas être utilisé seule en cas d'anémie pernicieuse ou lors de prise des médicaments augmentant la viscosité du sang. Même si la luzerne est une plante qui est recommandée pour les femmes enceintes, elle ne doit pas être utilisée pendant le dernier mois de la grossesse et seulement après l’accouchement. Ne pas utiliser en présence de signes d'hémorragie. La luzerne est connue pour aggraver le lupus et doit être évitée par toute personne atteinte de cette maladie ou de tout autre maladie auto-immune.
Note : Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Si vous suivez un traitement médical, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant la prise des compléments alimentaires.