La Chlorophylle : le miracle vert de la nature

chlorophylle liquide nsp santé france

La recherche scientifique moderne montre différents avantages pour la santé d'un régime riche en chlorophylle. Cette dernière est une excellente source de vitamines A, C, E et K, tout en étant riche en de nombreux antioxydants et minéraux comme le magnésium, le fer, le calcium et le potassium. En plus d'être si bénéfique pour le bien-être, la chlorophylle augmente le flux d'oxygène dans tout le corps, aide à éliminer les toxines, empêche l'absorption de polluants nocifs, améliore les fonctions respiratoires, apaise d’éventuels processus inflammatoires etc.

La chlorophylle des plantes est liposoluble et est directement absorbée dans le sang via le système lymphatique. En d'autres termes, lorsque le « sang » des plantes est absorbé par l'homme, il se transforme en sang humain, qui transporte les nutriments vers chaque cellule du corps. 

Ainsi cette substance verte peut réellement aider à faire le travail de l'hémoglobine. L'hémoglobine est si vitale pour la santé du sang humain que ce dernier en contient environ 75%. Par conséquent, la chlorophylle aide à reconstituer les globules rouges, à augmenter leur qualité et leur quantité. Il est intéressant de mentionner également que la molécule de la chlorophylle est également remarquablement similaire à celle du plasma humain.

La chlorophylle présente dans les plantes renforce les cellules, détoxifie le foie en augmentant le niveau de ses enzymes, améliore la circulation sanguine, et neutralise chimiquement les éléments polluants. Néanmoins elle ne survit pas à la digestion assez longtemps pour être absorbée, ce qui explique qu’un complément de chlorophylle surtout sous forme liquide peut être une bonne idée.

D'autre part, l'ingrédient principal de la cholorphylle, la chlorophylline a été spécialement étudiée en tant que composé individuel au sujet de ses propriétés antimutagènes et anticancéreuses. Le résultat était que la chlorophylle et la chlorophylline qu’elle contient sont capables de réduire efficacement l'activité mutagène d'un certain nombre d’éléments cancérigènes alimentaires et environnementaux. Autrement dit, elles induisent l'apoptose (mort cellulaire) et inhibent la prolifération des cellules cancéreuses. 

Une autre étude comparative a démontré que la chlorophylle était un antimutagène plus efficace que le rétinol (vitamine A).

De plus, d’autres tests laboratoires in vitro ont démontré, quant à eux, que la chlorophylle stoppe le développement de staphylococcus aureus et de listeria monocytogenes, des bactéries qui provoquent l’intoxication alimentaire.

D’autres recherches récentes montrent que compte tenu des nombreux bienfaits de la chlorophylle, la teneur en chlorophylle de certaines herbes pourrait expliquer le rôle que celle-ci joue pour déterminer leurs propriétés médicinales. 

Voici quelques-uns des avantages connus de la chlorophylle jusqu’à présent : 

1. Apporte de l’oxygène aux cellules
2. Tonifie le corps en augmentant son énergie
3. Possède des propriétés hématopoïétiques
4. Agit en tant qu’un puissant antioxydant, riche en nutriments
5. Augmente la production d'énergie cellulaire
6. Protège le foie naturellement et améliore sa détoxification
7. Favorise la purification et la détox général de l’organisme
8. Booste le système immunitaire
9. Produit un effet anti-inflammatoire et combat le stress oxydatif
10. Prévient l’apparition de maladies chroniques
11. Aide à avoir une belle peau et traite divers problèmes cutanés
12. Rajeunit tout le corps et prolonge la jeunesse
13. Peut faciliter la perte de poids
14. Possède des propriétés antimutagènes et anticancéreuses…

Le best-seller de tous les temps : La Chlorophylle liquide de Nature’s Sunshine

La Chlorophylle Liquide NSP, un extrait hydrosoluble obtenu à partir de la chlorophylline (sel de sodium-cuivre de la chlorophylle) de luzerne*, représente une source concentrée de chlorophylle de types A et B. Le best-seller de NSP est bénéfique et en même temps non toxique et sans effets secondaires même en cas de surdosage. 

C’est un produit sûr qui convient aussi bien aux enfants qu’aux femmes enceintes ou allaitantes (car stimule la lactation). 

La Chlorophylle liquide est fortement recommandée à toutes les personnes qui ne s’exposent pas longtemps au soleil telles que les employés de bureau ou tout ceux qui travaillent à l’abri de la lumière diurne. 

En outre, elle se prête à une très large gamme d’utilisations : de consommation orale à la douche vaginale, ainsi que pour le rinçage du nasopharynx lors des pathologies ORL ou encore en tant que gouttes pour les yeux. 

Chaque dose de Chlorophylle Liquide de Nature's Sunshine fournit 90 mg de chlorophylline de cuivre et de sodium dans de l'eau purifiée. La chlorophylle liquide est naturellement aromatisée à l'huile de menthe verte bio.

*Selon les scientifiques la luzerne fait partie des plantes les plus riches en divers nutriment  : du bêta-carotène, des vitamines C, E et K mais aussi des minéraux et oligo-éléments variés.

Fiche d’information produit
Nom du produit : Chlorophylle liquide
Type de produit : Nutritif
Propriétés : Alcalinisant, Antiémétique (antinauséeux), Anticoagulant (diluant pour le sang), Antimutagène, Régénérence sanguine, Carminatif, Déodorant
Les systèmes & organs concernés : système circulatoire, système digestif, hypothalamus, système intestinal, gros intestin (côlon), foie, parotides, globules rouges, rate
Maladies et affections : anémie, saignements (internes), production de cellules sanguines, odeur corporelle, lait maternel (augmente et/ou l'enrichit), oignons, cancer (thérapie naturelle), cholestérol (faible), boutons de fièvre (herpès), côlon (remèdes généraux pour), l'érythème fessier, les disques (disques vertébraux bombés ou glissés), l'emphysème, l'énergie (manque de), fatigue, l'odeur des pieds, dommages causés par les radicaux libres, halitose (mauvaise haleine), fibrillation cardiaque ou palpitations, hémochromatose, déficit immunitaire, travail et accouchement (facilite), manque d'oxygène, animaux de compagnie (suppléments pour), empoisonnement (général), épuisement post-partum, grossesse (herbes et suppléments pour), maladie de Raynaud, rosacée, essoufflement, drépanocytose, toxémie, vaccins (désintoxication de), faiblesse (général)
Utilisation : La chlorophylle est la molécule qui rend les feuilles vertes et qui capte l'énergie du soleil dans la photosynthèse. La chlorophylle a une affinité pour le sang. Elle empêche l'agglutination des globules rouges et augmente la capacité de transport d'oxygène du sang. Il semble également régénérer le sang sur le plan nutritionnel lorsqu'elle est prise régulièrement. La chlorophylle telle qu'on la trouve dans les plantes est une substance liposoluble (pensez aux taches d'herbe sur les vêtements), avec une molécule de magnésium au centre.
En revanche la chlorophylle liquide c'est de la chlorophylle soluble dans l'eau, dans laquelle le magnésium a été déplacé par le cuivre et le sodium. Ainsi, la chlorophylle liquide est une bonne source de cuivre, mais pas de magnésium.
Certaines personnes disent à tort que la chlorophylle est convertie directement en hémoglobine dans le sang, car les molécules sont presque identiques, sauf que la chlorophylle contient du magnésium et que l'hémoglobine contient du fer. Si vous consultez un texte de chimie qui montre la structure chimique de ces deux substances, vous constaterez que c'est tout simplement incorrect. Les deux molécules sont très différentes.
De plus, d'autres personnes se trompent en déclarant que la chlorophylle liquide est une source de fer et d'autres oligo-éléments. En effet, NSP extrait sa chlorophylle à partir de la luzerne, une plante riche en fer et en oligo-éléments. Cependant, la chlorophylle n'est pas du jus de luzerne - tout le fer et les oligo-éléments ont été éliminés lors du processus d'isolement de la chlorophylle. Cela n'exclut pas le fait que la chlorophylle améliore l'absorption d'oxygène dans le sang, ce qui la rend particulèrement bénéfique pour traiter le manque général de tonus, les troubles sanguins, etc.
Posologie : Utilisez 1 à 3 cuillères à soupe de chlorophylle liquide une à trois fois par jour pour la plupart des problèmes mentionnés ci-dessus. Il peut également être pris avec de la vitamine C pour faciliter l’accouchement ou en cas de fatigue. Une autre utilisation importante est de réduire les odeurs corporelles pendant une cure de détox. Certaines personnes boivent directement le concentré de chlorophylle pour aider à reconstituer la quantité du sang après une hémorragie sévère. La chlorophylle liquide aide également à expulser les gaz car elle contient de l'huile de menthe verte, ce qui en fait un bon remède contre les ballonnements et l'indigestion.
Mise en garde : Non toxique même en grande quantité. Cependant, la chlorophylle liquide contient du cuivre, qui peut baisser les niveaux de zinc dans le corps si elle est prise de manière excessive. La chlorophylle peut produire un léger effet laxatif chez certaines personnes.
Ingrédients : eau purifiée, glycérine (végétale), chlorophylline de cuivre sodique, huile des parties aériennes de menthe verte bio (Mentha spicata).
Informations nutritionnelles : La quantité du composé actif de la chlorophylle (chlorophyllines) est de 15 mg par portion de 5 ml. C'est l'équivalent de 300 mg (0,3 g) de chlorophyllines pour 100 grammes de chlorophylle liquide.
Casher | Sans gluten | Végétarien | Végan

Plus d'info sur la Chlorophylle Liquide de Nature's Sunshine ici !