Deux des pouvoirs méconnus du jus d’Aloé vera de Nature’s Sunshine

jus d'aloe vera nsp france europe nature's sunshine

L’aloé vera est si utilisée et si largement commercialisé sur le marché de la santé qu’il est devenu une valeur sûre et incontournable pour tous ceux qui surveillent leur alimentation. S’il est vrai que cette plante renferme une multitude de pouvoirs tous aussi bénéfiques les uns que les autres pour notre organisme il est important de choisir la meilleure qualité afin que ses effets se ressentent plus rapidement et plus en profondeur. Par le présent article, nous attirons l’attention sur une petite partie des nombreux effets bénéfiques de cette plante mais qui restent relativement méconnus.

1. Le jus d’Aloé vera améliore le fonctionnement du pancréas

Le jus d'Aloe Vera contient toutes sortes d'enzymes (amylase, lipase, protéase), ce qui lui permet de couvrir presque tous les besoins pancréatiques de l’organisme

2. Le jus d’Aloé vera augmente l'acide chlorhydrique dans l'estomac

Ce point est important pour plusieurs raisons : tout d’abord les brûlures et les ballonnements démontrent une acidité chlorhydrique insuffisante dans l'estomac. Normalement ce dernier doit en contenir entre 1 et 2 litres afin de pouvoir d’une part digéré la nourriture et d’autre part de venir à bout de tous les pathogènes qui essaient constamment de pénétrer le corps.

Lorsque l’acide chlorhydrique est faible en quantité, ces microorganismes nocifs arrivent à passer la barrière de l’estomac sans grands dégâts et se retrouvent dans les intestins où ils prolifèrent en privant notre corps des substances alimentaires telles que les vitamines, minéraux etc. En plus, en tant que déchets de leur métabolisme, ces microorganismes produisent des toxines et des gaz.

Ensuite, de la bonne quantité de l’acide chlorhydrique dépendent l’absorption des différents macroéléments en particulier les protéines. Si l'environnement de l’estomac est suffisamment acide, l’enzyme pepsine est synthétisée et les protéines sont facilement décomposées. Sinon, elles sont renvoyées partiellement digérées vers les intestins et y fermentent créant des selles à l’odeur putride voire même piquante. Les protéines incorrectement assimilées entraînent des problèmes comme le surpoids, la perte de cheveux, les muscles affaiblis, les rides du visage, les ongles cassants et même l’anémie. La mauvaise assimilation des protéines provoque également un problème d’absorption des vitamines du groupe B dans l’organisme.

L’autre rôle important de l’acide chlorhydrique consiste à décomposer les lipides. En effet, lorsque les aliments passent de l'estomac au pH acide aux intestins au pH alcalin, une grande quantité de bile est produite pour que les graisses soient efficacement assimilées.

Les lipides apportent à l’organisme les vitamines A, E et D.
- vitamine A responsable pour les hormones, la vue et la peau ;
- vitamine E : la vitamine de la jeunesse aux pouvoirs antioxydantes ;
- vitamine D responsable de la forte immunité et du bon travail du système nerveux ;

Par conséquent, s'il n'y a pas assez de bile dans les intestins, l’absorption des vitamines se voit entraver ainsi que la digestion de tous les aliments gras, ce qui explique les ballonnements et les constipations fréquentes sinon constantes dont souffre une grande partie de la population occidentale.

La bonne nouvelle est que le jus d'Aloe Vera de NSP résout tous ces problèmes. Pourquoi justement le produit de NSP et pas n’importe quel autre jus sur le marché ?

Tout simplement parce il est très concentré et surtout très pure, ne contient aucun additifs ou exhausteur de goût même pas ceux qui sont d’origine naturelle. D’ailleurs, le goût du jus d’Aloé que vous consommez ne trompe pas sur sa composition : s’il est sucré votre jus est dilué et donc plus faible en teneur des substances bénéfiques pour votre santé. Le goût typique du jus d’Aloé relève une légère âpreté.

D’autre part, l’enseigne a fait en sorte que leur jus ne provoque pas la diarrhée peu importe la quantité ingérée ce qui est un atout appréciable si l’on souhaite profiter de ses nombreuses qualités.

Le jus d’Aloé vera entre dans le programme Détox de l’organisme. Vous trouverez plus d’information à son sujet en lisant sa fiche de présentation !