Cinq signes de dysfonctionnement du foie et comment y remédier

produits de santé du foie nature's sunshine europe france

Sans aucun doute nous vivons dans un environnement toxique. Les produits d’entretien, les pesticides et les fongicides, l’eau chimiquement purifiée du robinet, les gaz d’échappement des véhicules, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques, les fumées des cigarettes etc. tout ceci met notre organisme et en particulier notre foie en tant que notre organe principal de détox à rude épreuve.

Lorsque à tout cela s'ajoutent l'alcool et la malbouffe, L'accumulation de toxines dans nos organes et nos tissus devient si importante qu’elle produit un effet profondément néfaste sur plus ou moins long terme sur notre santé.

Bien souvent justement les personnes souffrant d'un dysfonctionnement du foie présentent généralement des analyses sanguines normales, ou des taux légèrement élevés des enzymes hépatiques AST (plus de 25 unités/l) et ALT (plus de 20 unités/l).

Il n'est pas nécessaire d'avoir une cirrhose ou une pathologie hépatique manifeste pour ressentir les cinq symptômes principaux de dysfonctionnement du foie décrits ci-dessous.

Quels sont les symptômes d'un encrassement hépatique ?

1. Les symptômes de déséquilibre hormonale, tels que : syndrome prémenstruel, ballonnements abdominaux, myomes, fibrose kystique des seins, sautes d'humeur, crampes et menstruations irrégulières. Il peut s'agir de signes d'un excès d'œstrogènes dans l'organisme (ou d'une dominance œstrogénique). Ceci peut être provoqué par le rôle que le foie joue dans la détoxification ou le métabolisme des œstrogènes.

2. La mauvaise digestion : le foie produit de la bile généralement entre 1 et 1.5 l par jour, ce qui donne aux selles une couleur brunâtre. Si le foie est saturé de toxines, ce qui risque de se produire c’est une stagnation ou une production insuffisante de bile qui peuvent causer des selles pâles, une mauvaise digestion des aliments gras, des flatulences, des ballonnements ou un manque d'appétit.

3. Les éruptions cutanées peuvent être un autre signe que votre foie a besoin d’une cure de détox. Un des nombreux rôles de cet organe en tant que notre principal filtre de détoxification consiste à purifier le sang, mais lorsqu'il est lui-même surchargé et ne peut fonctionne correctement, l'organisme a recours à une voie secondaire pour éliminer les toxines : la peau. Cela conduit à l'apparition de l'acné. Si les boutons sont localisés sur la ligne du menton ou autour de la bouche, il peut s'agir d'une acné d'origine hormonale. Comme mentionné ci-dessus, lorsque l’équilibres hormonal est perturbé, le dysfonctionnement du foie en est souvent le coupable.

4. Les maux de tête. Si vos maux de tête sont déclenchés par le passage au rayon des détergents au supermarché ou par la nourriture chinoise, la fumée de cigarette, l'odeur de peinture fraîche ou l'alcool, cela peut indiquer un besoin urgent de désintoxication du foie. L'hypersensibilité aux produits chimiques signale clairement la nécessité d'une aide pour le rétablissement du bon fonctionnement du foie.

5. Les traitements. Les maladies thyroïdiennes et l'anémie (éventuelle) coexistent généralement avec les maladies hépatiques et peuvent exacerber le manque d’énergie. Une telle léthargie est un état désagréable caractérisé par l'atonie, l’épuisement et la fatigue. Les carences nutritionnelles et le manque d'eau contribuent également à un tel sentiment d’exténuation physique.

Quels produits de chez NSP peut-on utiliser pour aider au quotidien notre foie dans ses nombreuses fonctions ?

1. La lécithine : 3 capsules x 2 fois p/jour - restaure les cellules hépatiques ; peut être prise sans interruption et être combinée avec tout autre complément alimentaire ;

2. Super Oméga 3 : 1 gélule x 3 fois p/ jour - soulage toutes les inflammations, favorise la désintoxication, et en tant que « nourriture cellulaire » peut être pris sans interruption et combinée avec tout autre produit complémentaire ;

3.  Le complexe « Santé du Foie » : 1 gélule x 3 fois p/ jour - formule puissante, contient presque tous les ingrédients nécessaires au bon travail du foie, restaure les cellules hépatiques ;

4.  Cholester-Reg : 1 gélule x 3 fois/jour 15 minutes avant le repas - favorise l'écoulement et l'assainissement de la bile et améliore sa fluidité. Déconseillé en cas de cholélithiase ;

5.  Grapine aux protecteurs : 1-2 à 3 fois par jour - une formule unique, réduit l'inflammation, améliore le flux biliaire, et protège contre la formation des cellules malignes (oncoprotecteur).  

6.  MSM (Soufre organique) : 3 comprimés x 2 fois par jour - participe à la synthèse du glutathion, antioxydant, aide à la désintoxication.

7. La racine de réglisse : 2 gélules x 3 fois par jour – plante appelée aussi « le grand détoxifiant » normalise l’activité du foie, de la rate et de l’estomac ; combat l’hépatite infectieuse et le paludisme ;

Tous ces produits lorsqu’ils sont utilisés combinés ou indépendamment feront le bonheur de votre foie et le bien-être de tout votre corps. Afin de ressentir un résultat il est conseillé de prendre au moins 3 des produits énumérés ci-dessus. Contactez-nous pour plus d’info sur le programme « Santé hépatique ».

Même la prise d’un seul produit ou herbe apportant secours au foie s’avérera bénéfique ! C'est un organe que nous sollicitons quotidiennement et qui est toujours heureux de nous aider. Grâce à son travail incessant que nous nous réjouissons de la santé de tout notre organisme mais aussi d'un teint frais et d'une belle peau !

Pour conclure, il ne faut pas oublier que tous les organes du tractus gastro-intestinal forment un seul et même système. Par conséquent, tout problème au niveau d'un organe de ce système entraînera des pathologies en lien avec les autres organes car ils travaillent en équipe. On ne peut donc pas "traiter" un seul organe à part, c'est l’approche systémique qui est importante et qui donne des résultats.

Anomalies du foie = anomalies de la vésicule biliaire = anomalies du pancréas !

Pour apprendre plus sur la signification du foie selon la Médecine Traditionnelle Chinoise lisez notre article "Le foie : ce que le médecin ne vous dira jamais"